Kees Export Porter 1750

Note moyenne -

0 vote


Type
Vol. alcool
10,5%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Kees

Website
www.brouwerijkees.nl

Ville
Pays
Middelburg

Afficher plus
Description : L'origine du Porter remonte à 1750 et s'inspire d'une vieille recette de brassage anglaise.

Puissante avec un caractère incroyablement amer, la Export Porter 1750 est une bière à la robe marron-noir surmontée d'une fine mousse beige dévoilant des arômes de malt grillé, de chocolat, de fruits noirs et de raisin.

En bouche, l'amertume est largement perceptible mais maîtrisée par un équilibre entre les malts et les houblons ce qui nous donnent des saveurs douces et durables de raisin, de malt grillé, de chocolat, de caramel et de liqueur.

L'alcool est bien dissimulé pour une bière titrant à 10,5%, et la fin de bouche nous mène vers une finale grillée.
Afficher plus
Catégorie Porter : La porter (« cocher » en anglais) est un type de bière de fermentation haute originaire d'Angleterre. Consommée depuis le xviiie siècle, elle a donné naissance aux divers stouts par les modifications que Guinness lui apporta.

Cette sorte de bière a été ensuite produite au début du xixe siècle en Allemagne, à Karlsruhe notamment. Plus forte (5,8 % d'alcool) et plus proche d'une schwarzbier, avec une maturation plus longue. Les différentes marques vendues comme Porter n'appartiennent cependant pas à un style réellement standardisé.

Commentaires

Aucun BeerBoxien n'a décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 21-08-2017 par Garichigo.