Gouden Carolus Ambrio

Note moyenne 6.3

8 votes


Type
Vol. alcool
8%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Het Anker

Ville
Pays
Mechelen

Afficher plus
Description : La Gouden Carolus Ambrio est brassée selon la recette antique de la Mechelschen Bruynen. L’Ambrio est une bière ‘ambrée’ brassée avec 'brio'. Cette bière ambrée à haute fermentation trouve son origine dans la bière traditionnelle de la ville de Malines. Chaque ville ayant sa propre bière, les habitants de Malines ont bu leur propre bière ambrée, la "Mechelschen Bruynen", pendant des siècles. Notre brasserie est la seule brasserie qui brasse encore ce type de bière. Selon la tradition, la recette de base de cette bière remonte à 1421. C’est donc la plus ancienne bière de la brasserie.

La version actuelle est légèrement plus lourde qu'auparavant et brassée avec du houblon plus fin. L'équilibre entre les différents malts, les houblons fins et des arômes typiques d’épices font en sorte que cette bière combine le caractère rond des bières brunes avec la fraîcheur des bières blondes.

Cette bière de dégustation légèrement marron peut être servie assez fraîche. Fermentation en bouteille.
Afficher plus
Catégorie Ale : Le terme ale, d'origine scandinave (øl), via l'anglais, désigne de manière générique les bières de fermentation haute, une des trois grandes familles de bière avec les lambics (fermentation spontanée) et les lagers (fermentation basse)

En Belgique francophone, dans le langage courant, une ale est une bière de fermentation haute, ambrée dans les 5 % d'alcool/volume (archétypes commerciaux : Palm ou Vieux Temps par exemple). Mais cet usage, remontant à la Première Guerre mondiale, est contestable, car trop restrictif. On préfèrera désigner ce type de bière du plus spécifique « Pale ale belge » qui rappelle les racines du style.

Commentaires

10 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 3-11-2015 par Koehltard.