Foufounes electriques

Note moyenne 6

1 vote


Type
Vol. alcool
3.9%

Catégorie
Fermentation
Inconnue

Brasserie
Mont Hardi

Website
https://www.monthardi.fr/

Ville
Pays
Château-Gontier-en-Mayenne.

Afficher plus
Description : "Home Sweet Home" illustre bien la Foufounes Électriques de la brasserie Mont Hardi située à Château-Gontier-en-Mayenne. Cette Florida Weisse brassée avec plus 1,2 tonne de purée de fruits surprend aussi bien par son aromatique si intense que sa robe d'un violet électrique !

Interprétation moderne de l'ancien style Berliner Weisse, autrefois appelé "le champagne du nord", la Foufounes Électriques est une bière de blé délicatement acidulée. L'ajout de mangues, de fruits de la passion et de goyaves lors d'une fermentation tertiaire lui confère des arômes floraux et acidulés. Une belle acidité vient compléter la dégustation. Désireux de proposer des bières naturelles, la couleur violette de cette bière provient de fleurs.

Rappelant les sorbets, il ne vous reste plus qu'à vous imaginer en été, vous baladant dans les rues de Montréal, observant les graffitis et dégustant une Foufounes Électriques !

Afficher plus
Catégorie Fruitée : La bière fruitée est un type de bière dans lequel on fait fermenter des fruits, sous forme de fruits entiers, de pulpe ou de jus. Sa recette est inspirée par le succès commercial de la kriek, bière à base de cerises. C'est une spécialité traditionnelle garantie par les traités européens.

La peau des fruits, si elle est présente, participe à la fermentation. Pour des raisons de production, les fruits peuvent être mis en œuvre frais ou surgelés.

Commentaires

DrunkenKiwi le 6 Septembre 2020 à 19:53
6 /10
Avant d'être une fruité c'est surtout un sour. L'acidité bien prononcé cache complétement la mangue, il reste un fond de goyaves qui se percoit en fond de bouche. C'est un peu domage, un peu moins d'attaque aurait peut-être permis de laisser les autres aromes s'exprimer.

1 BeerBoxien a décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 6-09-2020 par DrunkenKiwi.