Bière des Sans Culottes La blonde corsée

Note moyenne 5

2 votes


Type
Vol. alcool
8,5%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
La Choulette

Ville
Pays
Hordain

Afficher plus
Description : La blonde corsée : la densité et les épices mettent en valeur un corps remarquable.
______________________________

La Bière des Sans Culottes a été créée en 1983 pour rendre hom­mage aux révo­lu­tion­nai­res de 1789 qui avaient libé­ré la bière de nom­breu­ses taxes et contrain­tes dans sa fabri­ca­tion et sa dis­tri­bu­tion.
Mais la bière n’est pas sérieuse, alors depuis 30 ans, cette marque Sans Culottes a sou­vent été prise au pre­mier degré et pré­texte à plai­san­te­ries et jeux de mots.
L’idée est donc venue de réa­li­ser une série de bières fes­ti­ves et ori­gi­na­les, sous la marque ombrelle « Bière des Sans Culottes ». C’est l’Itinéraire des Bières des Sans Culottes.
Afficher plus
Catégorie Artisanale : Une bière artisanale désigne généralement une bière produite selon une recette traditionnelle, ou inspirée d'une tradition régionale ou nationale. Ce terme peut désigner plusieurs concepts selon le contexte et le pays.

Les bières artisanales sont logiquement produites par des brasseries dites artisanales. Même si les définitions varient, les brasseries artisanales partagent en général certains points communs :

Leurs bières sont généralement pur malt et produites selon une recette traditionnelle, s'en inspirent, ou peuvent être des créations originales associées à l'héritage culturel de la brasserie.
Leurs bières s'adressent avant tout à des consommateurs avertis ou curieux.
Leurs bières sont non filtrées, souvent refermentées en bouteilles et embouteillées ou mises en fûts sans additifs.
Elles prennent parfois en charge le maltage de leur orge, au lieu de se fournir auprès d'une malterie. En France, seule une dizaine de brasserie sur environ 500 sont aussi des malteries.
En France et en Belgique, les bières artisanales recouvrent une catégorie relativement large, incluant les bières trappistes, les bières régionales (parfois aussi dites identitaires ou spéciales) et les bières produites par les microbrasseries et établissements familiaux traditionnels.

Commentaires

Koehltard le 22 Juin 2020 à 20:06
5 /10
Majoritairement goût d'alcool

3 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 1-10-2016 par Koehltard.