Celtika Cranberry

Note moyenne 6

1 vote


Type
Vol. alcool
4,8%

Catégorie
Fermentation
Basse

Brasserie
Brasserie de Bretagne

Website
www.britt.fr

Ville
Pays
Trégunc

Afficher plus
Description : La Brasserie de Bretagne est aujourd'hui l'une des plus créatives et des plus innovantes de France. Forte d'une solidarité bien bretonne et d'un grand attachement à la production artisanale et indépendante, cette brasserie ne cesse de proposer des solutions pratiques et des alternatives dans tous les domaines touchant de près ou de loin à son activité de brasseur. L'un des derniers projets mis en œuvre par la brasserie est la Celtika Cranberry.

Avec cette bière, la brasserie souhaitait proposer une bière aromatisée qui sorte des sentiers battus et ne se contente pas d'être une bière extrêmement sucrée et très faiblement alcoolisée évoquant plus le diabolo qu'autre chose. C'est chose faite avec cette Celtika Cranberry qui est une bière aromatisée aux baies de Canneberge et à la framboise. La Cannerbege est une baie originaire du Canada qui présente des caractéristiques similaires à la groseille ! Cette Celtika Cranberry présente dans le verre une robe d'un rouge limpide, serti d'une couche de mousse blanche imposante et à la belle tenue dans le verre. L'ensemble est traversé de toute part par de fines bulles. Cette effervescence fait monter dans le nez de beaux arômes de fruits rouges, de confiture, de rose ou encore d'abricot. On sent bien la présence de fruits rouges dans la bouteille. De légers arômes caramels sont également présents tandis qu'une odeur acidulée de fruits rouges perdure dans les narines de manière très agréable. En bouche, on retrouve de belles notes de bonbons acidulés aux fruits rouges.

La Celtika Cranberry développe très peu d'amertume sur le palais mais un léger coup d'aspartame se fait sentir sur la fin de bouche. Cet aspect est dû à l'utilisation de Stevia, qui est une plante parfois utilisée comme alternative au sucre, au même titre que l'aspartame. Dans l'ensemble, cette bière offre au palais de belles saveurs acidulées et fruitées assez caractérielles mais développe un corps léger qui en fait une bière agréable à boire.
Afficher plus
Catégorie Fruitée : La bière fruitée est un type de bière dans lequel on fait fermenter des fruits, sous forme de fruits entiers, de pulpe ou de jus. Sa recette est inspirée par le succès commercial de la kriek, bière à base de cerises. C'est une spécialité traditionnelle garantie par les traités européens.

La peau des fruits, si elle est présente, participe à la fermentation. Pour des raisons de production, les fruits peuvent être mis en œuvre frais ou surgelés.

Commentaires

1 BeerBoxien a décapsulé cette bière

1 BeerBoxien veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 6-04-2016 par Koehltard.