Lagunitas IPA

Note moyenne 5.6

15 votes


Type
Vol. alcool
6,2%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
The Lagunitas

Ville
Pays
Petaluma

Afficher plus
Description : La Lagunitas IPA, une bière mythique de la brasserie américaine Lagunitas ! Cette bière est en effet l’une des plus anciennes de la brasserie puisque l’on en retrouve la trace en 1995. Brassée à partir d’un nombre excessivement important de houblons, cette bière bodybuildée est taillée pour les amateurs d’IPA.
Cette bière américaine nous présente donc une robe blonde dorée claire, surmontée d’une mousse blanche des plus classiques. Au nez, on retrouve l’omniprésence du cascade avec de belles notes agrumes et pamplemousse ainsi qu’une fine touche maltée. La bouche est sèche et herbacée, s’achevant dans un final amer et long !
Afficher plus
Catégorie India Pale Ale : India Pale Ale (IPA) est un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise. Les IPA ont été développées au xviiie siècle pour l'exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elles contiennent plus d'alcool et de houblon que les autres ales. L'adjectif « pale » fait référence à leur couleur, plus claire que les porters populaires en Angleterre à l'époque, même si elle est généralement plus foncée que celle des lager qui dominent le marché de la bière à l'heure actuelle.

Commentaires

Kasteel le 12 Septembre 2018 à 6:42
2 /10
Très bien pour une bonne biture, en faisant fit du goût...

Maxlabuchette le 11 Juillet 2019 à 12:22
8 /10
Excellente !

17 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

2 BeerBoxiens veulent décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 23-09-2017 par Dabs59.