Leffe Triple

Note moyenne 5.9

21 votes


Type
Vol. alcool
9%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Abbaye Notre-Dame de Leffe

Ville
Pays
Dinant

Afficher plus
Description : La Leffe Triple est une bière belge d'abbaye et de dégustation de haute fermentation. Elle est également refermentée en bouteille. La Leffe Triple contient du malt, du houblon, de la levure et du maïs. Ce mélange lui confère sa couleur à mi-chemin entre le blond et le brun. Vous pourrez y déceler une note fraiche citronnée.

Une bière très aromatique en arrière-goût ! Une bière qui se savoure idéalement dans son verre Leffe.

La Leffe Triple est produite depuis 1954.

Afficher plus
Catégorie Abbaye : Les bières d'abbaye sont des bières faisant référence à la vie monastique ou à une abbaye particulière, en activité ou non.

Parfois brassées jadis sur place par les moines, il peut s'agir aussi d'une licence délivrée à un brasseur par une communauté monastique, ou de la référence à une abbaye disparue. Toutefois, quelques bières sont aujourd'hui encore brassés au sein d'une abbaye. C'est le cas pour les bières produites par les moines trappistes.

Plusieurs pays européens produisent des bières d'abbaye. Si la Belgique est le pays de référence en la matière, des bières d'abbaye sont aussi brassées en France, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne mais aussi aux États-Unis et au Canada.

Commentaires

Cyril le 26 Décembre 2016 à 21:36
7 /10
Une de mes préférées, facilement trouvable en supermarché, tout comme la rituel 9°... une bière forte qui se boit bien !

Mimi le 25 Juin 2018 à 22:43
7 /10
Bonne

Domi2487 le 9 Novembre 2018 à 19:10
7 /10
Bonne triple

Jacky le 24 Mai 2019 à 23:03
10 /10
Sûrement la meilleur triple que j'ai eu la chance de tester

30 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 1-11-2015 par Garichigo.