Rince Cochon Rouge

Note moyenne 6.1

10 votes


Type
Vol. alcool
7,5%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Haacht

Ville
Pays
Boortmeerbeek

Afficher plus
Description : Petite soeur de la bière blonde la Rince Cochon, longtemps brassée à Annoeullin par la SBA sous le nom de "Le Rince Cochon", la Rince Cochon Rouge est aujourd'hui brassée par la brasserie Haacht, en Belgique, qui brasse notamment les bières Primus et Tongerlo.
Elle est donc très différente de sa grande soeur blonde, puisque cette nouvelle Rince Cochon est une bière au fruits rouges, de couleur rouge, et avec une étiquette et une bouteille retravaillée avec cette couleur.
Le caractère de cette bière blonde forte se cache donc dans sa rose foncé qui évoque les fruits rouges des bois. Pourtant, contrairement à la plupart des bières fruitées, celle-ci n'est pas une bière légère et fruitée de plus puisqu'elle est titrée à 7,5%. Cette robe se couvre d'une tête de mousse légèrement rose assez épaisse et qui tient bien dans le verre. Au nez, elle présente des arômes fruités et on se plaît à essayer de deviner les fruits nécessaires à son élaboration. L'alcool est aussi perceptible et ne laisse aucun doute quant au caractère de cette bière.
En bouche, les saveurs sont douces et fruitées avec des notes de framboise, de cerise ( la bière est produite avec du pur jus de cerise ) ou encore de fraise. On ressent bien également le houblon, l'orge et le malt présetn dans cette bière très fruitée.
C'est donc une très bonne bière fruitée et désaltérante avec une puissance rare pour ce type de bière. A déguster dans son verre rouge spécial pour encore plus de plaisir.
Afficher plus
Catégorie Fruitée : La bière fruitée est un type de bière dans lequel on fait fermenter des fruits, sous forme de fruits entiers, de pulpe ou de jus. Sa recette est inspirée par le succès commercial de la kriek, bière à base de cerises. C'est une spécialité traditionnelle garantie par les traités européens.

La peau des fruits, si elle est présente, participe à la fermentation. Pour des raisons de production, les fruits peuvent être mis en œuvre frais ou surgelés.

Commentaires

Tonionrinh le 30 Décembre 2017 à 19:48
8 /10
Ressemble à la kastel rouge

DrunkenKiwi le 5 Février 2020 à 22:49
2 /10
Les bières sucrées c'est pas trop mon truc, mais celle là mérite un carton rouge.

12 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

1 BeerBoxien veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 26-10-2016 par Koehltard.