Saint Landelin Blonde

Note moyenne 3

1 vote


Type
Vol. alcool
6,5%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Les Brasseurs de Gayant

Website
www.brasseurs-gayant.com

Ville
Pays
Douai

Afficher plus
Description : La Saint Landelin trouve ses origines en 1032 en l'abbaye de Crespin. Les moines de cette abbaye eurent l'idée d'édifier une brasserie sur les lieux même où leur fondateur, St landelin, fit jaillir une source.

La Saint Landelin Blonde accompagnera allègrement vos apértitifs. Servie entre 7 - 8°C dans son verre calice, elle s'accompagne de jambon sec, de chèvre et de fromage à pâte dur.
Afficher plus
Catégorie Abbaye : Les bières d'abbaye sont des bières faisant référence à la vie monastique ou à une abbaye particulière, en activité ou non.

Parfois brassées jadis sur place par les moines, il peut s'agir aussi d'une licence délivrée à un brasseur par une communauté monastique, ou de la référence à une abbaye disparue. Toutefois, quelques bières sont aujourd'hui encore brassés au sein d'une abbaye. C'est le cas pour les bières produites par les moines trappistes.

Plusieurs pays européens produisent des bières d'abbaye. Si la Belgique est le pays de référence en la matière, des bières d'abbaye sont aussi brassées en France, aux Pays-Bas, en Autriche et en Allemagne mais aussi aux États-Unis et au Canada.

Commentaires

2 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

1 BeerBoxien veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 1-11-2015 par Koehltard.