Chimay Rouge

Note moyenne 6.8

12 votes


Type
Vol. alcool
7%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Abbaye Notre-Dame de Scourmont

Ville
Pays
Achel

Afficher plus
Description : La Chimay Rouge est une bière ambrée. Brassée par les moines cisterciens de l'Abbaye de Scourmont, c'est une bière trappiste. Cela signifie entre autre qu'elle est produite à l'interieur même du monastère par les moines eux-même.

Elle se présente sous l'aspect d'une bière ambrée aux reflets rouges cuivrés surplombée d'une mousse ferme et onctueuse. On y retrouve les arômes de fruit développés durant la fermentation. Des notes maltées sont également perceptibles. Une saveur sèche de caramel bien contrebalancées par la jolie amertume.

Afficher plus
Catégorie Trappiste : Une bière trappiste est une bière brassée par des moines trappistes. Ces bières sont généralement de fermentation haute et doivent être brassées dans le respect des critères définis par l'Association Internationale Trappiste si elles veulent pouvoir arborer le logo Authentic trappist product délivré par cette association privée.

Il existe actuellement onze marques de bières trappistes dans le monde — dont onze seulement sont labellisées Authentic Trappist Product (ATP). Six sont belges (dont trois brassées en Région flamande, trois en Région wallonne), deux sont néerlandaises, une est autrichienne, une est américaine, une est italienne.

Ces onze marques recouvrent trente-et-un types de bières dites « trappistes ».

Ces douze marques recouvrent trente-deux types de bières dites « trappistes ».

Commentaires

Lenny le 22 Septembre 2018 à 22:33
10 /10
La Chimay Rouge est une brune

27 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 19-10-2015 par Garichigo.