La Vieille Canaille

Note moyenne 6

1 vote


Type
Vol. alcool
8%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Brasserie de l'hermine

Website
http://www.brasseriedelhermine.fr

Ville
Pays
Plouhinec

Afficher plus
Description : La Vieille Canaille est une bière brune qui tire sa couleur de l’utilisation du malt torréfié propre aux stouts anglais et du sucre candi propre aux bières brunes d’abbaye belges. Elle conjugue donc les deux sources d’inspiration de la brasserie de l’Hermine. Affichant 8 % alcool/ volume, la vieille canaille est une bière de dégustation qui accompagnera volontiers un plateau de fromages.

Son caractère malté prend le dessus sur l’amertume et les notes aromatiques de houblons qui apparaissent en fin de bouche.
Afficher plus
Catégorie Ale : Le terme ale, d'origine scandinave (øl), via l'anglais, désigne de manière générique les bières de fermentation haute, une des trois grandes familles de bière avec les lambics (fermentation spontanée) et les lagers (fermentation basse)

En Belgique francophone, dans le langage courant, une ale est une bière de fermentation haute, ambrée dans les 5 % d'alcool/volume (archétypes commerciaux : Palm ou Vieux Temps par exemple). Mais cet usage, remontant à la Première Guerre mondiale, est contestable, car trop restrictif. On préfèrera désigner ce type de bière du plus spécifique « Pale ale belge » qui rappelle les racines du style.

Commentaires

1 BeerBoxien a décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 8-10-2019 par DrunkenKiwi.