Westmalle Dubbel

Note moyenne 7.2

13 votes


Type
Vol. alcool
7%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Abbaye Notre-Dame du Sacré-Cœur de Westmalle

Ville
Pays
Westmalle

Afficher plus
Description : La Westmalle Double Brune est une bière belge brassée à l'abbaye trappiste de N.D de la Trappe du Sacré Cœur. C'est une bière de couleur acajou qui développe dans le verre une mousse abondante et persistante de couleur beige. Cette coloration est due à la double dose de malt utilisée pour brasser cette Westmalle.

Du verre s'échappe un arôme puissant et malté aux senteurs très fleuries, aux tons d'alcool caramélisés et de levure. En bouche, la finesse est évidente. On note tout de suite la réglisse, le caramel subtilement brûlé, des tons de grillé, une amertume sèche et longue de bon aloi. Des saveurs maltées dont l'étalement sur le palais est long.

C'est une bière tout en finesse et délicate. Un bon cru trappiste, un peu moins puissant que ses consœurs brunes de Westvleteren ou Rochefort, mais d'une qualité indéniable !

Pour la dégustation, il est conseillé de laisser la bière reposée un peu au préalable, avant de verser prudemment le liquide dans un verre Westmalle calice en laissant le dépôt de levure dans la bouteille.

Afficher plus
Catégorie Trappiste : Une bière trappiste est une bière brassée par des moines trappistes. Ces bières sont généralement de fermentation haute et doivent être brassées dans le respect des critères définis par l'Association Internationale Trappiste si elles veulent pouvoir arborer le logo Authentic trappist product délivré par cette association privée.

Il existe actuellement onze marques de bières trappistes dans le monde — dont onze seulement sont labellisées Authentic Trappist Product (ATP). Six sont belges (dont trois brassées en Région flamande, trois en Région wallonne), deux sont néerlandaises, une est autrichienne, une est américaine, une est italienne.

Ces onze marques recouvrent trente-et-un types de bières dites « trappistes ».

Ces douze marques recouvrent trente-deux types de bières dites « trappistes ».

Commentaires

16 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

1 BeerBoxien veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 14-10-2015 par Garichigo.