Hellfest

Note moyenne 5.5

2 votes


Type
Vol. alcool
6.66%

Catégorie
Fermentation
Haute

Brasserie
Mélusine

Website
www.brasserie-melusine.com

Ville
Pays
Chambretaud

Afficher plus
Description : La Hellfest IPA est une bière Rock'n'Roll de la Brasserie Mélusine à la robe cuivrée tirant sur l'orange avec des reflets dorés et coiffée d'une fine mousse blanche.
Au nez, elle dégage des arômes frais et fruités de houblon, de fruits exotiques, de pêche blanche, de céréales et de malt.

En bouche, on y retrouve des saveurs de fruits, de pêche, d'abricot, de malt, d'abricot, de fruits exotiques et de houblon avec une amertume délicate en fin de bouche.

C'est une bière qui s'associe très bien à différents plats comme de l'indien, thaï, de l'épicé, des gambas, du bœuf ou des fromages puissants come le bleu, le reblochon et le munster.
Afficher plus
Catégorie India Pale Ale : India Pale Ale (IPA) est un style de bière à fermentation haute d'origine anglaise. Les IPA ont été développées au xviiie siècle pour l'exportation, notamment pour approvisionner les troupes coloniales britanniques en Inde. Elles contiennent plus d'alcool et de houblon que les autres ales. L'adjectif « pale » fait référence à leur couleur, plus claire que les porters populaires en Angleterre à l'époque, même si elle est généralement plus foncée que celle des lager qui dominent le marché de la bière à l'heure actuelle.

Commentaires

DrunkenKiwi le 7 Septembre 2019 à 0:00
5 /10
L'affiche est plus intéressante que le contenu, comme le festoche.

2 BeerBoxiens ont décapsulé cette bière

Aucun BeerBoxien ne veut décapsuler cette bière

Bière ajoutée le 6-09-2019 par DrunkenKiwi.